Guide d'achat immobilier : 7 réponses d'expert

Consultez notre guide d’achat pour trouver la réponse aux questions les plus fréquentes.

1/ Et si je n’ai pas de terrain à bâtir ?

Nos conseillers Maison EUREKA se chargent de tout. En effet, nous pouvons vous accompagner dans votre recherche de terrain en fonction de votre budget, de votre besoin et de vos envies !

Maison EUREKA entretient des liens privilégiés avec les principaux acteurs du marché (aménageurs, lotisseurs, notaires, agents immobiliers…) et bien sur avec Piraino Promotion, acteur incontournable sur le marché immobilier, ce qui facilitera grandement la trouvaille de la perle rare !

2/ Je n’ai aucune idée de mon budget d’achat. Et je n’ai pas d’apport…

Ce n’est pas un point bloquant pour nous : nos conseillers sauront vous apporter toute l’aide nécessaire au montage de votre dossier de financement afin de définir les conditions les plus avantageuses pour vous.

En effet, des dispositifs gouvernementaux existent pour encourager l’accession à la propriété (PTZ , APL accession, etc.). De plus, il faut bien le dire, la conjoncture des taux historiquement bas (même sur des durées plus longues) ne fait que favoriser l’accession à la propriété.

3/ Je gagne 1800 €/mois, puis-je acheter ma propre maison ?

Une nouvelle fois, ce point seul n’est en aucune façon rédhibitoire pour nos partenaires. Avec Maison Eureka, vous pouvez tout à fait accéder à la propriété avec un revenu de cet ordre, en faisant varier certains paramètres (comme par exemple, la localisation et la taille du terrain, la superficie de la maison, etc.)

Nos conseillers Maison Eureka, ainsi que nos partenaires bancaires, sauront vous aider sur le sujet en vous livrant toutes les clés nécessaires à la faisabilité sur votre projet.

4/ Je ne pourrai jamais payer deux loyers ?!?

Ainsi, lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier pour la construction d’une maison neuve, vos versements sont progressifs en fonction de l’avancement de votre maison et, de ce fait, votre prêt est débloqué en plusieurs fois. La banque vous permet de commencer le remboursement seulement à partir du moment où l’ensemble de la somme empruntée a été débloquée.

Maison EUREKA et ses conseillers ont négocié avec leurs partenaires bancaires plusieurs solutions pour rendre les intérêts intercalaires insignifiants pour votre porte monnaie. Les frais intercalaires correspondent à la somme que vous remboursez entre le premier et le dernier déblocage de fonds (soit le déblocage total du prêt).

Nous pouvons même intégrer le coût de ces intérêts intercalaires dans le coût total de l’opération.

Vous avez également la possibilité de différer le remboursement des frais intercalaires en demandant à l’organisme financier qui vous accompagne dans votre projet de construction Maison Eureka de débuter le remboursement mensuel lorsque vous emménagez dans votre maison.

5/ Une maison Eureka, c’est une maison bas de gamme, low cost ?

Non pas du tout, bien au contraire ! L’ambition à la création de la marque était d’offrir une maison de haute qualité à un prix accessible, accompagnement total compris !

C’est l’ancrage régional historique du groupe Piraino, son service achat ainsi que Recherche et Développement qui a permis d’atteindre un niveau de compétitivité inégalable.

D’autre part, un choix scrupuleux, en termes de rapport qualité/prix, a été mené sur le choix des matériaux de construction (mur extérieur, menuiseries, tuiles, doublage périphérique, infrastructure de soubassement, etc.). Venez découvrir notre showroom et/ou nos réalisations pour vérifier la qualité par vous-mêmes.

 

6/ Je ne veux pas d’une maison comme tout le monde !

La large gamme de Maison Eureka vous permet de personnaliser votre maison, tant au niveau de l’architecture que de son aménagement intérieur.

En effet, quelque soit votre type et votre style d’architecture, vous aurez toujours le choix : maison de plain-pied, maison à étage, maison à combles aménagés, maison évolutive ou encore maison cubique, Maison Eureka peut vous proposer tout type d’architecture. Alors plutôt traditionnel, contemporain ou design ?

Enfin, nos conseillers adapteront les plans en fonction de vos besoins, et bien entendu de votre financement.

7/ Où déposer mon permis de construire ?

Chez Maison Eureka, ne vous préoccupez pas de cette démarche : nos techniciens se chargent de tout, et notamment de vos plans ainsi que du dépôt et du suivi de votre permis de construire auprès des organismes instructeurs. Laissez-vous guider, comme nous vous l’avons dit, nous vous accompagnons tout au long de votre projet !

© 2017 Maison Eurêka by piraino