Profitez des offres en cours !

Cliquez pour découvrir
les offres du moment !

Guide de la maison à combles

Maison à combles : quelles sont les étapes de votre projet ?

Vous rêvez de devenir propriétaire et de faire construire votre maison avec combles ? Il n’est pas toujours évident de faire son choix entre le terrain, le financement adapté, réaliser les bonnes démarches administratives et choisir le bon constructeur. Maison Eurêka vous guide à travers 5 étapes clés : 

 

1. Trouver le terrain idéal

L’emplacement de votre futur maison dépend de votre confort de vie (proximité avec les commodités, espace de terrain) et du prix que vous pourrez éventuellement retirer de votre bien à la revente. 

 

2. Obtenir un permis de construire

En faisant appel à un constructeur tel que Maison Eurêka, les démarches nécessaires à la délivrance du permis de construire seront prises en charge. Un dossier comprenant le plan de situation du terrain, le plan de masse des constructions à ériger et le plan en coupe du terrain et de la construction sera à constituer.

 

3. Choisir le bon constructeur

La réputation du professionnel est un bon indicateur du taux de satisfaction de sa clientèle. Orientez votre choix vers un constructeur présent dans votre région depuis plusieurs années. Son expérience vous assure qu’il maîtrise bien les spécificités des terrains et les règles d’urbanisme en vigueur. Chez Maison Euréka, nous plaçons la satisfaction client au coeur de toutes nos actions. Nous accompagnons nos clients sur toute la durée de leur projet depuis plus de 25 ans. Nous apportons un conseil tout en transparence pour le choix des prestations, toujours adaptées aux envies et au budget de nos clients. Maison Eureka est notée à date 4,6 / 5 sur Immodvisor.

 

4. Choisir sa maison à combles

Vous êtes plutôt style traditionnel ou moderne ? La maison à combles au style contemporain disposera de volets roulants, d’ouvertures larges, des menuiseries en PVC ou Aluminium et de fenêtres de toit. Vous pourrez apporter votre touche personnelle lors des travaux de construction. La maison à combles traditionnelle possède quant à elle un style à volets battants et d’élégantes menuiseries en bois non pas le cas.

 

5. Financer votre projet de construction

Pour financer votre projet, vous pouvez souscrire un crédit pour la parcelle puis, plus tard, un autre emprunt pour la construction. Vous ne serez pas forcément gagnant car vous multipliez les frais et formalités. Le plus judicieux est de souscrire un crédit global. Dans un premier temps, la banque débloque les fonds dédiés au terrain, puis elle finance la maison.

Pensez au PTZ ! Le Prêt à Taux Zéro accordé par l’État, se complète au prêt bancaire principal et n’impose ni frais ni intérêt. Si vous voulez être guidés par des professionnels pour la construction de votre maison à combles, une seule adresse : Maison Eurêka !

 

Comment s’effectue la construction d’une maison à combles ?

Lorsque que vous faites construire votre maison avec combles par un constructeur comme Maison Eurêka, les visites sont obligatoires avant tout appel de fond. L’avancement du chantier va déterminer le montant des fonds débloqués par la banque :

  • 15 % sont versés à l’ouverture du chantier.
  • 25 % à l’achèvement des fondations.
  • 40 % lorsque les murs ont été élevés.
  • 60 % quand la  toiture est enfin posée (mise hors d’eau)
  • 75 % après la pose des cloisons, portes et fenêtres (mise hors d’air). Une fois le gros œuvre terminé, le chantier est déjà très avancé. Il faut ensuite s’attaquer à l’isolation et notamment aux combles, et murs extérieurs. Ensuite, il faut monter les cloisons des différentes pièces de votre maison sous combles, avec les menuiseries intérieures (portes).
  • 95 % sont débloqués à la fin du chantier. Les 5 % restants sont perçus à la réception.

 

L’objectif de ce suivi est de vérifier régulièrement le bon déroulement du chantier, notamment que la réalisation des travaux est conforme à votre demande initiale.

 

Vous avez craqué pour l’une de nos maisons ? Vous vous demandez comment se déroulera votre projet ? Sachez que c’est ensemble que nous envisageons le parcours qui vous mènera à la concrétisation de votre rêve : la remise des clés de votre maison neuve avec combles aménageables.

 

Quels sont les avantages de la maison à combles ?

Gagnez de l’espace à moindre coût ! Construire une maison avec combles aménagés coûte beaucoup moins cher qu’une maison à étage. Elle vous permet de gagner en surface habitable. Les soupentes sont d’ailleurs de parfaits espaces de rangement. Aucun m² perdu : réutilisez cet espace en placard ou en étagère par exemple.

 

Évolutive, la maison avec combles est idéalement adaptée pour les petits terrains. Citadins confirmés, vous pouvez tout à fait construire votre maison dans les grandes villes, en centre-ville. La structure de la maison vous permet de construire une plus grande surface habitable, avec une emprise au sol qui est quant à elle réduite.

 

Profitez de la lumière naturelle ! L’aménagement de puits de lumière dans vos combles vous fera gagner en luminosité. Familiale et spacieuse, la maison avec combles aménagés permet d’imaginer une chambre supplémentaire, un dressing, une suite parentale ou encore une salle de jeux pour les enfants.

© 2017 Maison Eurêka by piraino