Qu’est-ce qu’une maison individuelle ?

Une maison individuelle (maison, habitation ou logement) signifie que le bâtiment est une structure entretenue et utilisée comme logement individuel. Même si le logement partage un ou plusieurs murs avec un autre logement, il s’agit d’une résidence s’il a un accès direct à la rue ou à la voie publique et ne partage pas les installations de chauffage, l’équipement d’eau chaude, ni aucune autre installation ou service essentiel avec un autre logement du voisinage ou bien du quartier

Dans certains cas, on tient compte des caves au sous-sol. On exclut toutefois tout logement à court terme (hôtel, motels, auberges),ou bien tout logement locatif à grande échelle comme les maisons d’hôtes.

Dans bien des cas, les maisons individuelles sont construites sur des terrains plus grands que la structure de la maison elle-même, ce qui ajoute un espace autour de celle-ci, communément appelé un jardin. On peut aussi trouver des garages sur la plupart des terrains.

En résumé, une maison individuelle a un espace ouvert sur les quatre côtés et n’est rattachée à aucune autre structure. Celle-ci est séparée des autres structures avec des murs qui s’étendent du sol jusqu’au toit.

La maison individuelle, une construction immobilière privilégiée par les Français :

Le type de maison le plus courant est la maison individuelle. Les maisons individuelles offrent habituellement plus d’intimité, plus d’espace de propriété et plus de contrôle sur les rénovations. Il y a généralement plus d’espace à l’intérieur de ce type d’habitation ainsi que dans l’espace extérieur (jardin). Il y a plus d’espace de vie, d’espace de rangement et de cour.

Cet espace supplémentaire convient mieux aux familles nombreuses avec enfants et/ou animaux domestiques. Il permet également plus d’intimité entre vous et vos voisins. Les maisons individuelles prennent de la valeur avec le temps.

Les avantages d’une maison individuelle :

La construction d’une maison individuelle offre de nombreux avantages, dont :

Facilité d’accès

C’est l’un des principaux avantages des maisons individuelles. Ce type de propriété locative a un coût d’investissement inférieur à celui des logements collectifs, ce qui la rend plus abordable pour un plus grand nombre de personnes. Le coût total n’est pas seulement affecté par le prix de la propriété mais aussi par d’autres facteurs. Les taux d’assurance pour les maisons individuelles sont moins élevés parce que l’assurance ne couvre qu’une seule maison.

Les dépenses de services publics sont habituellement inexistantes (du point de vue de l’investisseur et du propriétaire) dans le cas de la location d’une propriété individuelle, puisque la plupart des contrats de location exigent que les locataires paient la plupart ou la totalité des dépenses de services publiques.

Sa valorisation est plus élevée

En raison de la demande accrue et de l’accent mis sur les maisons individuelles, celles-ci ont tendance à prendre plus de valeur que les maisons jumelées. Les banques voient généralement la différence entre les deux lors de leur valorisation. Les immeubles résidentiels sont évalués en fonction de l’état du bien immobilier et des revenus locatifs qu’ils génèrent ; en revanche, l’évaluation des propriétés individuelles est basée uniquement sur des facteurs d’offre et de demande, et la demande ne manque pas du tout actuellement sur le marché Français.

De meilleurs locataires

Le fait est que les locataires qui louent une maison individuelle considèrent généralement cette propriété locative comme leur propre maison et ont tendance à prendre soin de son état en communiquant constamment avec le propriétaire.

© 2017 Maison Eurêka by piraino