Profitez des offres en cours !

Cliquez pour découvrir
les offres du moment !

Les avantages à acheter neuf en immobilier

Faire construire une habitation neuve possède de nombreux avantages par rapport à une maison ancienne. Bénéficiez d’un logement personnalisable et économe en énergies. Profitez d’aides fiscales et de garanties solide pour votre futur achat.

 

Pourquoi acheter une maison neuve ?

 

  • Un atout financier

Investir dans un logement neuf permet d’obtenir des frais de notaires réduits. Ils sont de 3% maximum alors qu’ils peuvent atteindre les 8% pour de l’ancien. Grâce notamment à la loi Pinel, l’achat neuf permet de réduire ses impôts. De plus, aucune taxe foncière ne s’applique durant 2 ans.

Les futurs propriétaires peuvent également bénéficier d’un prêt à taux zéro (le PTZ). Ce dispositif national permet de financer, via un prêt complémentaire, un logement neuf jusqu’à 118 400. Aucun intérêt n’est appliqué et vous disposez de la garantie par l”Etat. Pour les primo-accédants, une TVA réduite à 5,5% peut s’appliquer. 

 

  • Des garanties juridiques

Acquérir un logement neuf ou en Vente en État de Futur Achèvement (VEFA) offre des garanties à la fois juridiques et techniques. Cela va permettre au futur propriétaire de sécuriser son achat immobilier. Avec Maison Eureka, soyez rassurés : nous avons choisis les leaders de l’assurance afin de vous offrir l’ensemble des garanties obligatoires pour la signature d’un contrat de construction d’une maison neuve individuelle : la garantie décennale, la garantie de remboursement des acomptes, la garantie de dommage ouvrage et la garantie de livraison à prix et délai convenus.

 

  • Aucun surcoût à prévoir

En investissant dans le neuf, vous évitez plusieurs mauvaises surprises. Vous n’aurez pas de travaux de ravalement de façade à prévoir ni de travaux d’isolation thermique ou de réfection de toiture. 

 

Maison moderne : les matériaux

 

  • La brique, à la fois traditionnelle et moderne

Constituée d’argile, la brique est l’un des matériaux les plus anciens. Au fil du temps, elle a su conserver ses qualités : son inertie thermique et sa régulation naturelle de l’humidité.

La brique s’adapte aux progrès techniques et aux nouveaux styles. 

 

  • Des matériaux plus originaux

Certaines constructions très récentes sont réalisées autour d’une large structure métallique. Cette conception s’avère plus économique (jusqu’à 15% moins cher) qu’une maison classique. L’assemblage est d’ailleurs plus rapide. 

Ces dernières années les maisons en paille et en terre cuite suscitent un enthousiasme particulier. Pour l’isolation de votre future habitation, Maison Eureka a choisit de la laine minérale et les murs en terre cuite, des matériaux naturels qui respectent votre santé. Nous travaillons en bloc de terre cuite Boyer Leroux (BGV UNO)

En savoir plus sur les matériaux de construction

 

Une maison aux normes récentes

Choisir de construire une maison neuve vous fait bénéficier d’une habitation construite selon les dernières normes en vigueur, concernant notamment le système électrique et les normes thermiques. Les maisons neuves présentent d’excellentes performances énergétiques :  l’isolation est optimale et le système de chauffage est conçu pour que vous réalisiez d’importantes  économies d’énergies .

 

  • Les normes phoniques

 

La réglementation en vigueur, en matière de performances acoustiques, impose une certaine isolation aux bruits pour les nouveaux logements. Il s’agit d’une obligation de résultats qui fait l’objet de vérifications une fois la construction terminée. Un classement en 5 catégories est établi pour évaluer le degré de nuisance sonore (la catégorie 1 étant la plus bruyante). Pour les maisons individuelles, les normes phoniques vont concerner l’isolement aux bruits extérieurs. 

 

  • L’accessibilité

 

Depuis l’année 2014, le gouvernement vise à simplifier les normes de construction relatives à l’accès au logement pour les personnes handicapées. Ces règles d’accessibilité précisent que tous les logements neufs doivent être accessibles en fauteuil roulant dans le cadre de l’investissement locatif. Le futur propriétaire a la possibilité de modifier les plans de son habitation.

 

  • Les normes thermiques

 

Chaque logement neuf actuel est soumis à la réglementation thermique RT 2012. Sa priorité est de garantir une enveloppe isolante performante pour les nouvelles constructions et d’en limiter les besoins énergétiques. Son cahier des charges concerne plusieurs éléments : l’étanchéité de l’air ; le chauffage consommant peu d’énergie ; les matériaux utilisés pour la construction et qui constituent l’enveloppe du bâtiment ; la ventilation et enfin l’eau chaude réservée aux espaces sanitaires.

 

Votre constructeur de maison dans le nord Maison Eureka s’engage à réduire son impact environnemental en optimisant l’ensemble de sa procédure de construction. Nous priorisons les partenaires locaux pour optimiser les transports et prioriser le 100% made in France. Nous faisons le choix de matériaux économiques et respectueux de l’environnement (la laine minérale ou la terre cuite par exemple).

© 2017 Maison Eurêka by piraino